Haaa l’été…
Voilà plus d’un mois que j’ai disparu de la surface de la terre, délaissant mon blog au profit du plaisir que procure cette période pleine de chaleur. Mais voilà, après autant de repos, écrire devient moins évidant et trouver un sujet intéressant l’est d’autant plus.
Puis un jour, après avoir arrêter pendant 1 mois toutes activités sportives (où activités qualifiées officiellement de « sportives »), la reprise a été particulièrement difficile.
Et paf ! Une idée d’article à vous partager.
Finis les vacances ! Il est temps de transpirer !
Vous vous êtes tous lancé(es) déterminé(es) à la salle ou dans une autre activité quelconque afin d’être au top à la plage et d’attirer tous les regards sur vous. (ou pas…)
Mais voilà, avec le soleil, les glaces et les bières, tous vos progrès ont fondu… (+1 pour le jeu de mot svp)
La motivation est parfois difficile à récupérer. En particulier si vous n’avez pas bougé un seul pouce durant la période estivale, il n’est pas rare que votre corps vous fasses payer les frais.
Je ne parle pas uniquement de l’aspect superficiel/esthétique que peut vous procurer une activité physique ! Mais surtout de la sensation de bien-être qui tant à s’évanouir !
Paresse, paresse, quand tu nous tiens…
Cessons de suite les constats alarmants (ce n’est pas comme ça que l’on avance) et passons sur du concret !
La Reprise du sport : Mes Recommandations !
La partie la plus amusante de cet article ! Que faire pour recommencer le sport dans le plus grand des calmes, tout en progressant ?
Reprendre progressivement, tout en douceur
Une des erreurs les plus fréquentes lorsque l’on souhaite reprendre une activité physique est de vouloir en faire trop directement.
Il existe qu’une petite catégorie de la population, que j’appellerai « Les Warriors » (genre moi), qui sont capables d’y aller comme des bourrins lors d’une reprise et de persévérer sur cette voie.
Dans 80% des cas* , c’est complètement casse-gueule comme méthode car physiquement, vous risquez de ne pas tenir la route (voir de vous blesser, selon votre sport et votre niveau) et psychologiquement, la déprime n’hésitera pas à pointer son nez parce que vous n’êtes pas capable de faire ce que vous faisiez avant l’arrêt.
Bref, allez y en douceur ! Dans même pas un mois vous pourrez de nouveau vous épanouir !
Mangez clean ! Oui c’est important !
La relation nourriture-sport n’est plus un secret pour tous et en générale les vacances sont rarement synonyme de modération…
Vous avez donc compris, on mets un frein sur les friandises, sodas, fast-food, alcools et autres psychotropes au profit de l’eau, des fruits, légumes, fruits secs, légumineuses… enfin on se comprends.
J’ai écris un bel article sur la nutrition que je vous invite à lire 😉
Vous gagnez sur tous les tableaux, si vous vous y mettez !
Fixez vous des objectifs !
Il préférable de naviguer carte en main (avec une boussole et un compas) que les mains vides en mode YOLO.
Car qui dit reprise, dit se fixer de nouveaux objectifs.
Je ne comptes plus les abandons liés à un manque cruel de préparation des objectifs. Même si vous ne les écrivez pas sur un papier, ayez les en têtes, croyez-y et ça roulera tout seul, comme un ballon déposé au sommet d’une colline.
Vivant dans le futur, je vous ai écris un article tout simple pour apprendre à vous fixer des objectifs !
Voilà ! J’espère que cet article vous a été utile ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me partager vos impressions en commentaires ! Si non, même chose 😉
* Ces stats sont données totalement au pif ! 😉