L’Obsession des KILOS : POURQUOI et COMMENT y remédier ?


Aujourd’hui j’ai envie de parler d’un sujet qui touche trop de personnes à mon goût : la kilo mania !

Vous êtes accro à votre balance ? Jetez là tout de suite par la fenêtre ! (Dois-je préciser que c’est une blague?..)

Après avoir rédigé un super article très intéressant sur la folie des calories, j’ai décidé aujourd’hui de m’attaquer aux kilos !


La Balance : Votre Meilleur Ennemis !

balance kilos

En général, avoir une balance à côté de soi quand on se lance dans un programme de remise en forme est « rassurant » car les chiffres nous indique, de façon plus ou moins concrète, l’évolution qui a été menée.

Pour beaucoup de personnes souhaitant perdre du poids, crier sur tous les toits « J’AI PERDU 10 KILOS ! YOUPI ! » est un rêve.

Pour d’autres, plus minces que la moyenne exhiber une photo avant/après avec des kilos en plus est également un objectif très plébiscité.

Vous faîtes très certainement partis de ces personnes en quête de ce poids idéal qui leur taraude l’esprit.

Et c’est d’ailleurs cela le problème dans toute cette histoire !

A partir du moment où vous fixez toute votre attention sur la perte/prise de poids, vous vous enfermez dans une prison mentale dans laquelle votre balance devient votre bourreau.

Et où le stress de ne pas atteindre les kilos


« Je souhaites Gagner/Perdre des Kilos : Conseils concrets stp »

Vous perdez patience n’est ce pas ? 👆

Cet article a pour but de vous menez à vos objectifs tant souhaités ! Pour y parvenir, je comptes vous apprendre à les appréhender sous un angle différent.

Préparez-vous et accrochez vos ceintures, on va nager à contre-courant de la tendance 😜 

Et cela commence tout d’abords dans les mots que vous utilisez !



Vous souhaitez mincir ou vous épaissir ! Lisez ça !

Oubliez tous ces chiffres deux secondes, mettez votre balance de côté et suivez les conseils suivants :

  1. Votre objectif est de « perdre du poids » ? Dîtes-vous plutôt que vous désirez mincir, sans pour autant chiffrer tout ça. Apprenez un peu à vous imaginer comment vous seriez si vous deveniez plus mince.
  2. Lorsque vous débutez un quelconque programme de remise en forme ou une quelconque diète, ne cherchez pas à vous peser tous les jours où à stresser sur les résultats (parfois invisibles ou peu visibles). Le corps mets parfois du temps avant d’amorcer un changement !
  3. Apprenez à ressentir les changements qui s’opèrent dans votre corps ! Sentez vos muscles qui gonflent (la congestion) quand vous faîtes des exercices de musculation 💪, votre corps qui « brûle ses graisses » après une bonne séance de HIIT🔥, ou encore l’énergie que vous fournit une barre chocolatée après l’avoir mangée…
  4. Faites des photos hebdomadaires ou mensuels de votre progression ! Vous risquez d’être agréablement surpris des résultats ! (Je déconseilles de le faire quotidiennement, car vous pouvez tomber dans un autre cercle vicieux, celui du narcissisme…)

Ma conclusion sur cette psychose des kilos

A la limite, j’admets que vous pouvez vous peser de temps en temps, mais juste pour le kiff.

Cela peut être une fois par mois ou bien lorsque vous faîtes votre photo hebdomadaire (conseil n°4).

Comme ça, lorsque les copains vous demanderont « tu pèses combien ? » vous leur sortirez un chiffre au centième près, pour ne pas être plus précis…

Bref, focalisez vous sur votre vision de la meilleure version de vous même ! Rien que ça, vous aurez fait un énorme pas vers votre objectif !

Au diable les chiffres de la balance ! Ce ne sont pas eux qui porteront le bikini cet été où le moule-bite ! 🌞


Vous avez tout lu et vous souhaitez me remercier de vous avoir sortis de cette spirale infernale dans laquelle vous vous êtes plongé depuis que vous avez acheté votre balance ? 

Un commentaire en bas de l’article, ça fait toujours plaisir ! 😘


A propos de Kévin Soya

Coach Sportif en formation perpétuelle et fervent sportif grâce à la pratique de la musculation depuis plus de 7 ans, de course à pieds, de natation et de boxe anglaise. La transmission de ma passion pour le développement des qualités physiques et mentales est devenue une nécessité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge