Les effets des aliments sur votre libido 5


Dans la vie nous passons tous par des phases positives et négatives qui influent souvent sur notre désir pour le sexe. C’est un phénomène normal mais qui parfois mérite toute votre attention pour éviter de perdre votre libido.

Il existe plusieurs façons d’entretenir sa libido comme l’exercice physique, les massages, les ambiances que vous créez dans votre chambre…Mais s’il en existe une qui est importante c’est ce que vous mettez dans votre assiette.


Des substances aux effets insoupçonnés

En effet les aliments et nutriments peuvent contribuer à maintenir votre la libido au top mais ils peuvent aussi l’affaiblir.

Il convient de connaître d’abord ces aliments et nutriments qui peuvent engourdir votre libido pour éviter de trop les consommer.

Voici donc 5 « tue l’amour » si vous les consommer excessivement, cependant notez bien que cette liste n’est pas exhaustive :

1.  Les gras trans  des aliments frits qui sont des graisses hydrogénées et agissent sur vos hormones notamment la testostérone qu’elles diminuent. Elles amoindrissent la qualité du sperme également. Mais d’une manière général il est bon de faire attention au gras trans pour votre santé.

2.  Les sucres rapides (sodas, bonbons, pâtisseries…). Trop de sucre agis sur la testostérone qu’il diminue.

3.  L’alcool en quantité ne fera que tuer votre soirée car vous aurez plus tendance à dormir. Mais boire régulièrement peut bloquer la production de testostérone.

4.  La menthe contient du menthol qui à tendance à refroidit le corps et la libido.

5.  La réglisse réduit fortement les niveaux de testostérone et de cortisol.


Fonctionnement des aliments sur la libido

 

En contrepartie, il existe des aliments qui accroissent le désir et les pulsions sexuelles. Ces aliments agissent en priorité sur vos hormones sexuelles et en assurent une bonne distribution dans le corps grâce au sang.

Nous savons par exemple que dès qu’il y a baisse du niveau de testostérone, le désir et le plaisir ne sont plus au rendez-vous. La testostérone est la principale hormone sexuelle chez l’homme. Mais elle agit sur plusieurs niveaux. Un coup de fatigue, un manque de concentration, des difficultés érectiles peuvent être dus à une diminution de cette hormone.

Dès la trentaine certains hommes subissent ce petit désagrément mais il est tout à fait possible d’y remédier simplement par l’alimentation.

Et il n’y a pas que la testostérone pour maintenir votre libido en forme. D’autres hormones agissent sur votre bien-être et sont toutes aussi nécessaires pour entretenir votre forme sexuelle.

Pour entretenir votre désir et votre plaisir, il faut jouir d’un bon fonctionnement hormonal. Ceci implique que vos hormones doivent être bien distribuées. C’est ce que permettent certains aliments qui assurent une bonne circulation sanguine surtout au niveau des zones génitales.


Les aliments et nutriments pour maintenir et accroître votre libido

gingembre pour la libido

Des nutriments, vitamines et minéraux qui augmentent la production de la testostérone et favorisent d’une manière générale la production des hormones en voici quelques uns :

  • Le zinc présent dans les œufs, les huîtres, les crustacés, les germes de blé, la poudre de cacao, facilite la production de testostérone et améliore la qualité du sperme.
  • La vitamine E présente dans les aliments comme les asperges, l’huile de colza, les noix du Brésil, les cacahuètes, les épinards, le cresson, les germes de blé est nécessaire à la production des hormones sexuelles.
  • Le sélénium présent dans les fruits de mer, les noix du Brésil, le son, les crevettes, les poissons contribue à la bonne santé des spermatozoïdes.
  • Les phytoestrogènes présents dans la patate douce, les asperges, les artichauts, le soja, sont des hormones végétales proches des hormones féminines et augmentent la sécrétion d’hormones sexuelles.
  • Le curcuma: riche en antioxydants bioactifs qui fournissent au corps humain une énorme liste de bienfaits pour la santé.

Des aliments qui favorisent la bonne circulation sanguine, il y en a pas mal.

Ils permettent d’intensifier votre sensibilité pour augmenter vos pulsions sexuelles. Ils améliorent l’érection et donne de l’énergie. Voici donc quelques nutriments aux effets vasodilatateurs :

  • Des antioxydants présents dans le thé, les kakis, les tomates, les noix
  • De la vitamine C que l’on trouve dans les agrumes, les fruits rouges, les kiwis
  • Les omégas 3 que l’on trouve dans les poissons gras, les huiles de colza et oméga force 3
  • L’iode présent dans le sel, les fruits de mer
  • *L’arginine présent dans le granola, l’avoine, le chocolat

Il existe des aliments qui permettent tout simplement d’émoustiller vos sens, votre désir. On trouve parmi eux

  • Le chocolat et le thé, la grenade qui contiennent des alcaloïdes aux effets stimulants et euphorisants
  • des épices comme le safran, le poivre de Cayenne, le piment, le clou de girofle, la cannelle et la vanille,
  • les herbes aromatiques aussi comme le romarin, la menthe poivrée, la sarriette, la coriandre, le thym,…,
  • les racines comme le gingembre et l’ail qui ont des effets vasodilatateurs également,
  • Des boissons comme le thé, le champagne, les cocktails aphrodisiaques

Après avoir eu toutes ces informations, qu’attendez-vous pour booster votre libido à 200% ? 😉


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

5 commentaires sur “Les effets des aliments sur votre libido

  • Gohan Vingttrois

    Excellent article!
    On y apprend des choses essentielles afin de garder en vue son top niveau de libido. L’entretien du corps se planifie et aide à rester en forme, à se gérer sur la durée également.
    Le gingembre et l’ail peuvent être incorporés en fonction des goûts, dans les plats quotidiens, à intégrer de préférence en toute fin de cuisson afin qu’ils gardent leurs propriétés.
    Merci pour cet article !

  • Emma

    Très utile de nous rappeler ça, car on a tendance à se laisser aller parfois et à consommer sans modération et dire que c’est la faute au stress et à la fatigue
    Je vais mettre cet article de côté de le faire lire à mon mari pour qu’il arrête sa bière fritte
    Excellent article

      • Emma

        Bonjour Kévin, ça ne fait pas mal je sais mais quand il m’entraîne dans son jeu c’est là où ça fait mal, car pour lui il pourra toujours perdre quelques Kilo en jouant au foot mais le problème c’est moi :-(, je t’ai d’ailleurs poser la question sur l’autre article à propos des poignées d’amour