Combien de TEMPS pour devenir MUSCLÉ ? 8


Aujourd’hui j’ai décidé de répondre à l’une des questions que l’on me pose le plus souvent : Combien de temps faut-il pratiquer la musculation pour avoir du muscle ?

C’est une question légitime, vous avez envie de changer et vous souhaitez voir la petite veine apparaître sur vos biceps ÉNORMES et SECS #plagiat. Mais voilà, avant de vous lancer, vous souhaitez une garantie sur le temps que vous mettrez pour obtenir le corps de vos rêves.

Vous êtes tombés sur des photos, des articles, des programmes du style  :

 » WAAAAOU SPECTACULAIRE !!! J’AI PERDU 20 KILOS DE GRAISSES ET PRIS 10 KILOS DE MUSCLES EN A PEINE 2 MOIS !! C’EST GÉNIAL ! DÉCOUVREZ MA MÉTHODE BIDULECHOUETTE »

Ça peut être tout simplement un ami/une connaissance qui est devenu grave musclé et qui vous a dit :

« PFF EASY J’AI FAIS ÇA EN 3 MOIS NO PAIN NO GAIN TU VOIS ! »

 Vous avez grandit dans un système où l’on veut tout, tout de suite mais voilà comme le dis un célèbre proverbe chinois :

proverbe chinois sur le temps

 Reprenons notre sérieux… 

Des programmes pour prendre du muscle sur le net, il y en a suffisamment pour que je n’entre pas dans le moule…

Appliquez ces conseils plus ou moins sérieusement et vous prendrez du muscle en 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois ou un an.

CE N’EST PAS UNE QUESTION DE TEMPS MAIS DE DISCIPLINE…


4 facteurs pour optimiser votre prise de masse musculaire rapidement

 

  • 1) Faîtes des séances de musculation régulières

Trois à Quatre fois par  semaine en variant les entraînements pour ne pas fatiguer les mêmes muscles, certains voudront aller aussi vite que les mecs réguliers qui ont des rythmes allant de Cinq à Sept jours dans la semaine. Cependant ils ont une mémoire musculaire beaucoup plus adaptée que la votre… Allez-y mollo, ça viendra.

  • 2) Maîtrisez les mouvements en adéquation avec une respiration profonde

 Que ce soit en musculation au poids du corps ou avec des charges, effectuer des mouvements contrôlés au maximum en parfaite harmonie avec votre respiration va vous faire prendre du muscle beaucoup plus vite. La respiration est un facteur primordial pour le gain de performance !

Pourquoi ? Parce que vous ne vous servez pas de l’élan ou de la gravité pour la phase excentrique du mouvement (c’est à dire lorsque vous vous étirez, ex : la descente en traction).

Essayez de descendre le plus lentement possible sur des tractions vous aurez un dos monstrueux assez rapidement (même chose pour les pompes et les levers de jambes si vous souhaitez développer les pecs et les abdos ! ).

La qualité avant la quantité !

  • 3) Mangez régulièrement et pas de la marde

Les muscles consomment 4 fois plus de calories que le gras, pour la prise de muscle il vous faudra donc manger, mais pas n’importe quoi ! Je ne compte plus les mecs qui vont au kebab du coin pour « prendre de la masse ».

TOUTES LES CALORIES NE SE VALENT PAS !

Car maintenant j’ai remarqué que les gens s’attachent plus aux chiffres kcal derrières les boites plutôt qu’à la qualité nutritionnelle de leurs aliments. Prendre des aliments caloriques bourrés d’acides gras saturés et de sucres rapides ne boostera pas plus vos muscles. Votre corps de saura pas comment traiter ces aliments et va constituer des stocks de tissus adipeux (de la graisse quoi…).

J’ai fais un article sur comment apprendre à lire les étiquette nutritionnel, jetez-y un coups d’oeil 😉

  • 4) Visualisez-vous musclé comme vous le souhaitez

TOUS les sportifs ayant des résultats le font consciemment ou inconsciemment. La visualisation est la clé pour vous permettre de savoir à quoi vous attendre une fois l’objectif atteint.

Ça paraît logique, comment pouvez vous avoir un objectif si vous n’avez même pas en tête une idée du résultat ?

Je le répète et je le répéterai encore et encore, faîte le. Non seulement c’est hyper motivant, mais en plus, plus vous êtes précis, mieux vous serez aiguillé vers des exercices en adéquations avec vos attentes.

Si vous faîtes partis de ceux qui me sortent « J’ai fais 10 000 recherches et je suis perdu… Plz donne moi des exercices à faire !! » Alors lisez sérieusement cet article s’il vous plaît.


Un exemple de visualisation pour un objectif musclé

(que vous pouvez modifier, ajouter des détails, noter à la première personne voir afficher sur le miroir de votre salle de bain etc.)

Imaginez-vous dans le corps que vous souhaitez obtenir. Prenez attention à la taille des bras, la définition des abdos, votre cambrure liée à un dos bien musclé et une position bien ancrée au sol grâce à vos jambes musclées. Ressentez ce que ça fait d’être dans la peau de cette version de vous-même bien musclé. De sentir l’air se coller pleinement à la paroi de vos poumons bien ouverte par votre poitrine musclée. D’écouter votre cœurs battre en sécurité au fonds de ce corps musclé qui le protège. Et de vous imaginez le regard de ces personnes admiratifs, que vous entendez vous complimenter et qui vous apporte ce sentiment chaleureux d’avoir parcouru un long chemin et que vous y êtes arrivé.

 Vous avez un cerveau, servez-vous en !


sexy boxer girl

Alors combien de pompes vous étés prêt à faire pour qu’elle puisse toucher vos pecs MONSTRUEUX ?

J’attends votre réponse en commentaire 😉 


A propos de Kévin Soya

Coach Sportif en formation perpétuelle et fervent sportif grâce à la pratique de la musculation depuis plus de 7 ans, de course à pieds, de natation et de boxe anglaise. La transmission de ma passion pour le développement des qualités physiques et mentales est devenue une nécessité.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

8 commentaires sur “Combien de TEMPS pour devenir MUSCLÉ ?

  • Hosting

    La seconde condition pour prendre efficacement du muscle, c’est de suivre une alimentation йquilibrйe , riche en protйines, et hyper-calorique. Une augmentation de 250 а 500 kcal par rapport aux besoins basiques de votre organisme sera suffisante. Enfin, troisiиme condition importante, il faudra accorder а votre corps suffisamment de repos pour qu’il puisse fabriquer du muscle. Cela veut dire faire de bonnes nuits mais aussi laisser suffisamment de temps entre chaque sйance d’entraоnement pour que les muscles rйcupиrent.

  • Hosting

    Ensuite, parmi les paramиtres а prendre en compte, il y a l’вge. Quelqu’un de jeune aura plus de facilitйs а devenir musclй qu’un autre individu plus вgй. Cela tient а plusieurs choses dont la diminution de production de certaines hormones. Le sexe est aussi important. Si vous кtes une femme, votre corps produit moins d’hormones anabolisantes et aura donc une capacitй moindre pour fabriquer du muscle. L’homme est naturellement plus adaptй pour cela.